Fête de la science 2020, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai

Par Laura Grissolange le 20 mars 2020

La 29e édition de la fête de la science se déroulera du 2 au 12 octobre 2020. À cette occasion, l’ensemble des acteurs de la culture scientifique du Bas-Rhin (facultés, instituts, laboratoires, associations, médiathèques, musées…) est invité à déposer en ligne une candidature pour prendre part à cette manifestation qui attire chaque année plus de 11 000 visiteurs sur le territoire bas-rhinois.

La date limite de candidature est fixée au 31 mai 2020

La thématique nationale est sous embargo pour le grand public. Contactez Vanessa Flament, coordinatrice départementale de l’événement, pour la découvrir !

Plus d’informations sur la fête de la science

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation organise chaque année la fête de la science. Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d’aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs.

Cet événement a pour objectifs de :

• favoriser le partage de savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens
  • valoriser le travail de la communauté scientifique
  • faciliter l’accès à une information scientifique de qualité
  • permettre à chacun de mieux s’approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public
  • découvrir le travail des scientifiques et les métiers issus de la recherche
  • sensibiliser le grand public à la culture scientifique
  • stimuler, chez les jeunes, l’intérêt pour la science, la curiosité à l’égard des carrières scientifiques, susciter des vocations.