Plus de cinq ans après la pose symbolique de la première pierre, les travaux engagés dans le cadre de l’Opération Campus à l’INSA Strasbourg sont désormais terminés.
Lancée en février 2020, cette opération a permis de rénover et moderniser le campus, avec pour objectif d’améliorer les conditions d’étude, de recherche et de travail au sein de l’établissement.
Le 10 octobre 2025, l’INSA Strasbourg a célébré la fin des travaux lors d’une cérémonie organisée dans la salle d’exposition de l’école. À cette occasion, plusieurs personnalités se sont exprimées. Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg, et Marc Renner, directeur de l’école de 2009 à 2019, ont ouvert la série de discours, suivis par Pierre Schruoffeneger, président du Conseil d’administration. Les financeurs de l’opération ont ensuite pris la parole : Irène Weiss, conseillère régionale et vice-présidente de la commission Enseignement supérieur, représentant la Région Grand Est, Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, et Samuel Bouju, secrétaire général pour les affaires régionales et européennes (SGARE) de la région Grand Est, représentant le préfet du Bas-Rhin et de la région.
Cette cérémonie a marqué l’aboutissement d’un projet collectif ambitieux, mené avec le soutien des partenaires publics. Les nouveaux bâtiments et espaces modernisés témoignent de l’engagement de l’INSA Strasbourg pour un campus plus durable, fonctionnel et ouvert sur la ville.











