François Dufour, directeur général des services depuis le 1er septembre

Par Véronique Zeller le 08 septembre 2017

François Dufour est nommé directeur général des services de l’Insa Strasbourg à compter du 1er septembre 2017 et pour une durée de quatre ans, conformément à un arrêté ministériel paru au BO du 20 juillet 2017.

Après des études de droit public et de sciences politiques, François Dufour intègre l’administration par la voie de l’IRA (1990). Sa carrière commence en établissements publics, sur des fonctions de gestionnaire puis de gestionnaire agent comptable après le concours de Casu (1997), et ce dans des lycées de tous types (technique, professionnel avec CFA, général). En parallèle, il assure également la fonction d’agent comptable du GIP FCIP de l’académie de Strasbourg, de 2003 à 2010.

En 2010, François Dufour devient responsable de la division des examens et concours de l’académie de Strasbourg. Depuis le 1er septembre 2017, il occupe le poste de directeur général des services de l’Insa Strasbourg, école d’ingénieurs et d’architectes (1 900 étudiants) où il a déjà travaillé entre 1994 et 1997 (sous l’ancienne dénomination Ensais). Il succède à Roger Cervantes, qui part à la retraite.

Le pot de rentrée du mardi 5 septembre a été l’occasion pour M. Dufour d’adresser ses premiers mots à l’ensemble de la communauté de l’INSA Strasbourg.

François Dufour, directeur général des services à l'INSA Strasbourg

Lors du pot de rentrée à l’INSA Strasbourg, le 5 septembre 2017