François Wolff remporte le 1e bike and run de Wingen sur Moder

Par Véronique Zeller le 12 février 2019

Avant de commencer son projet de fin d’études, François Wolff élève en génie mécanique, a remporté la première édition du bike and run de Wingen – sur – Moder, le 10 février 2019.

Au cours de ses cinq années passées à l’INSA ce sportif, coureur à pied/cycliste, a régulièrement fait honneur aux couleurs de l’école en participant à plusieurs championnats de France universitaires de cross country et en remportant notamment une médaille d’argent au championnat de France universitaire de bike and run en 2017 avec son partenaire Matthieu Bolzer (diplômé archi) (voir l’article sur le blog Savoirs en commun)
Un vrai profil SHN … qui n’a jamais souhaité bénéficier du statut !

Jean Buchler

Les abonnés pourront lire l’article sur ce sujet dans les Dernières nouvelles d’Alsace (avec la photo des vainqueurs !)

Vous vous demandez ce qu’est exactement le bike and run?

Le principe de cette discipline est de mélanger VTT et course à pied. Elle se pratique à deux, sous forme de relais : les deux athlètes partent ensemble sauf qu’un équipier part en vélo et est suivi par un l’autre équipier qui est à pied.

Ensuite au bout d’une certaine distance, le premier pose le VTT qui est repris par le second. Celui qui est descendu du vélo continue donc la course en courant, précédé de celui qui est monté sur le vélo. Cette opération est répétée jusqu’à la ligne d’arrivée qui doit être franchie par les deux athlètes en même temps.