Help… besoin d’aide ? Faites signe !

La foire aux questions du site internet indique les personnes ressources qu'étudiants ou personnels peuvent contacter pour faire part d'une difficulté.

Par Véronique Zeller le 17 avril 2020

Cela fait un mois maintenant que nous sommes confiné.e.s. La continuité pédagogique, le télétravail, la vie en communauté, en famille, ou seul.e, tous ces changements sont vécus de manières différentes par chacun. Parfois des difficultés apparaissent : psychiques, matérielles, financières, organisationnelles, ou simplement la difficulté de maintenir des relations sociales… Les challenges sont nombreux. Des modes opératoires sont fournis par les équipes pédagogiques, des outils existent, des solidarités se mettent en place, entre amis, au sein de la classe, avec les enseignants, les collègues et la famille bien sûr.  Mais parfois, cela reste encore insuffisant. Aussi, n’hésitez pas à faire signe, auprès d’une personne ressource qui pourra éventuellement vous aider ou vous orienter.

Une foire aux questions reprenant les messages essentiels qui ont été transmis aux étudiant.e.s depuis le début du confinement, est disponible sur le site internet, accessible depuis la page « Assistance », ou la page « Un point de la situation à l’INSA Strasbourg », visible depuis la première page du site internet.

Notamment, la rubrique Aides et soutien, qui reprend l’ensemble des points de contacts que vous pouvez mobiliser, en plus de votre réseau habituel.

N’hésitez pas à les sollicitez.

La foire aux questions et en particulier sa rubrique « Aides et soutien » avec une partie pour les étudiants, une partie pour les personnels.