Inauguration du Centre Gaston Berger – jeudi 13 octobre 2022

À l'occasion de l'inauguration de son Centre Gaston Berger, l'INSA Strasbourg propose à ses étudiants, personnels et toute personne intéressée, une conférence et une table ronde sur le thème excellence et diversité, jeudi 13 octobre à 16h.

Par Sébastien Schroth le 06 octobre 2022

Article mis à jour le 13 octobre à 13h avec le programme

L’INSA Strasbourg inaugure son Centre Gaston Berger. Ce centre met au cœur de ses questionnements la diversité, l’engagement, la réussite et le bien être étudiant.  Il œuvre pour l’ouverture sociale, l’inclusion du handicap, l’égalité de genre, la lutte contre les discriminations et les violences, la vie étudiante, et ce, aussi bien à destination des apprenants pendant leurs années de formation, qu’en amont, à destination des collèges et lycées partenaires.
A l’occasion de son inauguration,  une conférence générale sur la question de la diversité dans l’enseignement suivie d’une table ronde sur le thème « excellence et diversité » sont proposées aux invités à  partir de 16h.

La conférence et la table ronde sont ouvertes aux étudiants, personnels et toute personne intéressée.

En ouverture, Romuald Boné, Carole Plossu et Nathalie Gartiser prendront la parole. La conférence sera donnée conjointement par Gabriel Brassart, chef de projet livre blanc Diversités et ouverture sociale, à l’Institut Gaston Berger du Groupe INSA et Carole Plossu, directrice de l’Institut Gaston Berger du Groupe INSA.

La table – ronde réunira
Achour Jaouhari, président de l’association D-Clic
Carole Plossu, directrice de l’Institut Gaston Berger du Groupe INSA
Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg
Viviana Urrego, doctorante au laboratoire inter-universitaire des sciences de l’éducation et de la communication (Lisec)
Alain Brion, chef d’Entreprise,  Santerne Alsace
Denis Burger, référent handicap à l’INSA Strasbourg

Inscrivez-vous ici.

Le replay sera disponible pour tous ultérieurement.