Intelligence artificielle : chimie, environnement et médecine – 20/04 conférence #8 du cycle sur l’IA d’Alsace Tech

Par Laura Grissolange le 15 avril 2021

lecture 2 min.2659 vues

Alsace Tech* organise le mardi 20 avril 2021 de 18h à 19h15 sa huitième visioconférence sur le thème de l’intelligence artificielle (IA) intitulée « intelligence artificielle : chimie, environnement et médecine ».

Au programme :

  • des matériaux à la modélisation d’organes pour des applications en chirurgie avec l’intervention de Yves Rémond, professeur des universités à l’ECPM – École d’ingénieurs de chimie, polymères et matériaux ;
  • l’apprentissage profond pour prévoir la dispersion de la pollution atmosphérique en milieu urbain avec les interventions de José Vazquez et Cédric Wemmert, enseignants à l’ENGEES – École d’ingénieurs du génie de l’eau et de l’environnement.

Inscriptions sur le site internet d’Alsace Tech.
Le lien de la visioconférence sera envoyé par courriel, suite à l’inscription.

Cycle de conférences 2021 sur l’intelligence artificielle

Alsace Tech propose depuis l’automne 2020 un cycle de conférences à destination des étudiant∙es sur la thématique de l’intelligence artificielle. Après avoir présenté ce qu’était l’IA avec des exemples concrets de son utilisation, Alsace Tech concentrera les thématiques 2021 sur le détail de la mise en œuvre technique dans des domaines précis (management, industrie, chimie, etc.).

La prochaine conférence aura lieu le jeudi 22 avril sur la thématique « Les outils de l’IA pour les experts du numérique ».

(Re)voir les anciennes conférences sur l’IA sur le site internet d’Alsace Tech.

Alsace Tech

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...