ISTEX : accès en ligne aux collections rétrospectives de la littérature scientifique

Par Laure Gouneaud le 14 décembre 2018

L’Insa Strasbourg adhère à partir de 2019 à la plateforme ISTEX.
istex140
ISTEX est né « d’une impulsion nationale dans le cadre du programme « Investissements d’avenir » du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) et financé par l’Agence nationale de la Recherche (ANR) à hauteur de 60 millions d’euros. Ce budget a permis l’achat de plus de 21 millions de documents scientifiques multidisciplinaires ».
ISTEX est porté par quatre partenaires : le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’Agence bibliographique de l’Enseignement supérieur (ABES), le Consortium unifié des établissements universitaires et de recherche pour l’accès aux publications numériques (Couperin.org) et l’Université de Lorraine agissant en son nom et pour le compte de la Conférence des présidents d’université (CPU).
En terme de ressources ISTEX propose :
  • 21 866 952 documents
  • 9 207 revues
  • 344 744 e-books
Pour vous faire une idée, testez la plateforme !
Laure Gouneaud
Responsable Bibliothèque