J-1 : journée portes ouvertes de l’INSA Strasbourg du 3/02, le programme est en ligne

L'Institut national des sciences appliquées de Strasbourg ouvre ses portes aux visiteurs demain 3/02/2024 de 9h à 17h. 21 présentations en amphis sont programmées tout au long de la journée relatives aux formations, aux modalités d'admission, à la filière internationale DeutschINSA, aux logements.

Par Annika Niel le 02 février 2024

Préparez votre venue en consultant le programme ci-dessous. À noter que certaines présentations auront lieu plusieurs fois dans la journée.

La bibliothèque de l’école sera également ouverte aux visites, de 9h à 13h.

Des visites des logements étudiants des MIA (Maison de l’ingénieur et de l’architecte) seront proposées toutes la journée à partir du stand « Association des diplômés – Logement ».

Le programme sera remis aux visiteurs à l’accueil, il n’est pas utile de l’imprimer. Il sera accompagné d’un plan.

Service communication INSA Strasbourg

Les informations pratiques (accès modifiés suite aux travaux) sont consultables sur la page Portes ouvertes du site internet de l’école.

Une plateforme web dédiée et quatre sessions de live admission

Les personnes ne pouvant pas se déplacer pour la journée portes ouvertes en présentiel ou qui souhaiteraient préparer leurs questions en amont de la journée trouveront des informations sur le site dédié à la JPO. Des questions peuvent également être posées sur les 19 stands virtuels qui vous y attendent.

Quatre sessions de live concernant les admissions en 1e année/3e année ingénieurs, en architecture et par la voie de l’apprentissage auront lieu sur cette plateforme, les 7 et 8 février 2024, de 19h à 20h.