L’INSA Strasbourg ouvre ses portes le 3 février

La journée portes ouvertes (JPO) de l'INSA Strasbourg se tiendra le 3 février 2024 de 9h à 17h.

Par Laure Waechter le 19 janvier 2024

lecture 2 min.17 vues

Pour les lycéens et étudiants mais aussi les parents et proches, c’est l’occasion de rencontrer des enseignants et des étudiants de l’école, qui présenteront les formations proposées en ingénierie sous statut étudiant et sous statut apprenti mais aussi en architecture.
Ils pourront poser leurs questions en direct sur les modalités d’admission, la filière DeutschINSA, le double cursus architecte-ingénieur, la mobilité internationale, etc.

Les visiteurs pourront en profiter pour déambuler dans l’école, visiter les plateformes et participer à des démonstrations d’équipements, l’école d’architecture, les logements étudiants…

Informations pratiques

L’événement se tiendra au 24 Boulevard de la Victoire à Strasbourg (l’entrée se fait rue Edmond Labbé en raison des travaux).
Arrêt de tram Université.
Il sera possible de se restaurer sur place.

Le programme de la journée sera diffusé prochainement sur la page Portes ouvertes du site institutionnel de l’INSA Strasbourg. À noter que plusieurs créneaux de présentation de l’école et de ses modalités d’admission sont prévus dans la journée.

Une plateforme web dédiée et quatre sessions de live admission

Les personnes ne pouvant pas se déplacer pour la journée portes ouvertes en présentiel ou qui souhaiteraient préparer leurs questions en amont de la journée trouveront des informations sur le site dédié à la JPO. Des questions peuvent également être posées sur les 19 stands virtuels qui vous y attendent.

Quatre sessions de live concernant les admissions en 1e année/3e année ingénieurs, en architecture et par la voie de l’apprentissage auront lieu sur cette plateforme, les 7 et 8 février 2024, de 19h à 20h.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...