Journée portes ouvertes 2024 : plus de 2 000 visiteurs à l’INSA Strasbourg

La journée portes ouvertes de l’INSA Strasbourg s’est déroulée cette année le 3 février 2024. 2 033 personnes ont arpenté les couloirs de l’école entre 9h et 17h. L’édition précédente avait réuni 1 921 visiteurs, soit une augmentation de 5.83% pour cette deuxième édition post-COVID.

Par Laurent Tsang-Tung le 09 février 2024

Les visiteurs ont eu l’occasion d’explorer une programmation qui couvrait un large éventail de sujets tels que :

• les modalités d’admission,
  • la présentation des spécialités,
  • les aides pour l’insertion professionnelle,
  • la question de mobilité à l’étranger,
  • la vie d’étudiants au quotidien,
  • les aménagements que vous pouvez solliciter en fonction de votre situation particulière.

Offrant ainsi une vue d’ensemble des informations cruciales dans la prise de décision des étudiant.es.

Pour celles et ceux pour qui n’ont pas pu faire le déplacement le 3 février, quatre rendez-vous en direct, en ligne, et en soirée, le 7 et le 8 février de 19h à 20h ont été organisés. Directs durant lesquels vous avez pu poser vos questions en rapport à l’admission des :

• premières année post bac,
  • troisièmes année post bac dans le cursus ingénieur sous statut étudiant,
  • troisièmes année post bac dans le cursus ingénieur sous statut apprenti,
  • deuxièmes année post bac en formation d’architecte à bac+1.

Ces directs seront disponibles en replay prochainement.

De nombreux étudiants, ainsi que des responsables, professeurs et personnels ont participé activement à cette journée, que ce soit sur les stands de leur spécialité en présentiel et/ou sur la plateforme en ligne mais aussi dans son organisation en amont. Sans le soutien et investissement de tous rien n’aurait pu se faire.

La journée portes ouvertes en images

Le service communication