Juniors INSAkathon en finale du prix ENGIE du meilleur projet à impact positif

Chaque année, la Confédération nationale des juniors-entreprises (CNJE) organise plusieurs congrès au cours desquels les partenaires premiums du mouvement proposent des prix pour récompenser les juniors entreprises les plus engagées.

Par Laure Waechter le 08 décembre 2023

lecture 2 min.10 vues

Cette année, le regroupement des Juniors INSA, dans lequel l’association Alsace études projets (AEP) représente l’INSA Strasbourg a été finaliste du prix ENGIE du meilleur projet à impact positif, dans le cadre de l’événement annuel organisé en collaboration avec l’EPNAK (Établissement public national Antoine Koenigswarter, œuvrant pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap) : le Juniors INSAkatHon.

Rendez-vous les 10 et 11 février 2024 pour le prochain Juniors INSAkatHon sur le thème du handicap

Le Juniors INSAkatHon est un hackathon* de 24h sur le thème du handicap et des sujets qui l’entourent. Tous les étudiants de l’INSA sont invités à participer pour proposer leurs projets, qui pourront par la suite être concrétisés à travers le financement des acteurs du domaine médico-social.

L’équipe Juniors INSAkatHon travaille actuellement sur l’organisation de la future édition 2024, qui aura lieu les 10 et 11 février 2024 à l’ESRP de Metz.


*Un hackathon est un événement durant lequel des participants se réunissent pendant une période de temps pour travailler sur des projets de manière collaborative.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...