Juniors INSAkatHon le 18 mars : étudiant·es INSA, inscrivez-vous !

Par Kaimy Aguessy le 02 mars 2021

Yohann Cordelle – atelier Oz

Pour la deuxième année consécutive, les Junior-Entreprises du Groupe INSA organisent un hackathon en partenariat avec l’EPNAK (établissement public national Antoine Koenigswarter qui accompagne les personnes en situation de handicap), Leroy Merlin et la Fondation INSA, le 18 mars 2021 en visioconférence.

Après la réussite de l’édition 2020, réalisée seulement entre Junior-Entrepreneurs, 2021 est l’occasion de créer un événement de plus grande ampleur. Cette année, tous les étudiants du Groupe INSA peuvent y participer.

Pour l’édition 2021, le thème est : habitat connecté et adapté aux personnes atteintes de handicap.

Un hackathon c’est quoi ?

Un hackathon est un événement challengeant plusieurs équipes autour d’une problématique commune sur un temps limité. L’objectif est de mobiliser l’intelligence collective afin de produire une innovation telle qu’un logiciel ou un prototype.

Un évènement en deux manches :

1. La 1ère se déroulera, par équipe de 4 ou 5 étudiants, en visioconférence, le jeudi 18 mars 2021 entre 13h et 18h. L’équipe qui arrivera première pourra alors représenter l’INSA Strasbourg lors de la final face aux équipes des autres INSA.
  2. La 2nde manche se déroulera au mois d’avril. Toutes les équipes gagnantes (une par INSA) se challengeront pour la finale dans les locaux de l’EPNAK (si les conditions sanitaires le permettent). Ce sera un week-end riche avec à la clef un lot d’une valeur de 100€.

Cet évènement est une superbe occasion pour les étudiants de mettre en pratique leur formation, et elle peut leur offrir diverses opportunités. C’est également l’occasion de réinventer leur formation en les sensibilisant aux enjeux sociétaux.

S’inscrire à l’INSAkatHon

Tu es un·e étudiant·e de l’INSA Strasbourg sensible à la question du handicap et tu souhaites participer à un projet ambitieux ?

Alors – seul·e ou en équipe – inscris-toi vite à l’INSAkatHon 2021 sur ce lien d’inscription.

Des questions ?

Contact : Kaimy Aguessy, présidente d’Alsace Etudes Projets – la Junior de l’INSA Strasbourg : presidence@aep-insa.com

Et pour ne pas passer à côté des actualités de l’INSAkatHon, rendez-vous sur le compte Instagram des Junior-Entreprises du Groupe INSA.