La CGE se réunit à l’INSA de Strasbourg

Par Olivia Martinet le 13 mai 2014

L’INSA de Strasbourg a le plaisir d’accueillir la CGE (Conférence des grandes écoles)* en juin et en octobre 2014 pour un séminaire interne et son congrès annuel.

Du 3 au 6 juin 2014, le groupe Activité physique et sportive de la CGE se réunit à l’INSA de Strasbourg pour son séminaire annuel. Ce groupe de réflexion et de recherche rassemble une vingtaine de responsables des sports des grandes écoles. Trois jours pour échanger et débattre sur des problématiques liant sport et pédagogie : l’éducation physique et le développement de compétences, le sport comme facteur de santé et de bien-être, mais aussi la prise en compte du handicap et du développement durable. Une visite à l’ENA et une rencontre avec son directeur sportif est prévue.

Par ailleurs, l’INSA de Strasbourg accueillera le Congrès annuel de la CGE les 2 et 3 octobre 2014, en partenariat avec deux autres grandes écoles d’Alsace Tech, l’EM Strasbourg et l’ENGEES. Il se déroulera alternativement dans les trois établissements sur le thème « Regroupements de site : à la recherche d’un équilibre entre uniformité et diversité », dans le cadre de la récente loi sur l’enseignement supérieur et la recherche. La table ronde sur la politique de site et les schémas régionaux, ainsi que quatre ateliers, se dérouleront dans les locaux de l’INSA de Strasbourg le jeudi 2 octobre. Près de 120 personnes sont attendues. La coordination de la venue de la CGE dans les écoles strasbourgeoise est assurée par Alsace Tech.

Stéphanie Robert.

* Cette association regroupe les grandes écoles d’ingénieurs et de management françaises.