A la recherche de bénévoles, les étudiants présenterons leur projet le samedi 30 Avril 2016 au 35 rue Vauban à 13h, dans l’espace « La Ruche 35 ». La présentation est ouverte à toute personne qui souhaite s’engager dans la solidarité et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
La tente des glaneurs est une équipe de bénévoles qui redistribue les invendus du marché du boulevard de la Marne à des personnes traversant une phase de précarité alimentaire. Ce concept a été initié à Lille en 2010.
Nous collectons, trions et redistribuons des produits (du pain, des fruits et légumes frais ou encore des fleurs) qui sont consommables mais ne sont plus commercialisables. Notre objectif : combattre la précarité alimentaire tout en luttant contre le gaspillage alimentaire et en créant un espace de convivialité. La redistribution se fait à l’écart et à la fin des marchés afin d’éviter toute concurrence et de ne pas perturber les ventes des producteurs et des commerçants.
A partir du 7 mai, nous serons présents tous les samedis sur le marché du boulevard de la Marne dès 11h30.
Le bénévolat s’effectue à la carte, chacun peut donner de son temps un samedi qui l’arrange, sans engagement.
Bien qu’initiée principalement par des étudiants l’association souhaite s’étoffer en recrutant des personnes de tout âge et de tout horizon. N’hésitez pas à nous rejoindre !
« Donner c’est mieux que jeter »
Victor Moniot
Élève-ingénieur en génie climatique et énergétique et architecture à l’INSA Strasbourg
et vice président de la Tente des Glaneurs Strasbourg
Contact :
tentedesglaneurs.strasbourg@gmail.com
Page Facebook : La tente des Glaneurs Strasbourg
Claire Noyer : 07 82 95 67 37
Victor Moniot : 07 86 17 17 91