L’actualité de l’INSA Strasbourg regroupée sur une seule plateforme

Par Annika Niel le 29 avril 2022

Article mis à jour le 6 mai : le site est en ligne depuis hier : l’adresse est https://actualites.insa-strasbourg.fr/

L’objectif principal du site « les actualités de l’INSA Strasbourg » est d’offrir en un seul coup d’œil l’ensemble des actualités de l’école qui étaient jusqu’à présent réparties sur 15 blogs thématiques. En complément, ce site propose :
  • des modalités de recherche avancées : par catégories, mots clés, et via un moteur de recherche qui effectue des requêtes sur les 15 blogs de l’école
  • d’accéder à un agenda des événements de l’école
Apprenants, membres du personnel de l’INSA Strasbourg, vous souhaitez donner de la visibilité à votre projet, votre événement à l’attention du grand public ? Vous pouvez soumettre des articles et des événements !

Une lettre d’information continuera d’être envoyée, elle est renommée « [actualités-insa] Les dernières actualités de l’INSA Strasbourg ».

La réalisation de ce nouveau site a été piloté par le service communication de l’INSA Strasbourg, en lien avec des prestataires externes : développeur (Jojaba), webdesigner (GreenCub) et avec l’appui de la direction des systèmes de l’information et du numérique de l’école.

Des tutoriels sur l’utilisation de ce nouvel outil seront prochainement diffusés.

Laura Grissolange, Annika Niel, Véronique Zeller
Service communication de l’INSA Strasbourg