Lancement de la campagne de demande de bourse et de logement universitaire du Crous

Étudiant.es, les demandes de bourse d'enseignement supérieur et/ou de logement universitaire sont à effectuer jusqu'au 31 mai 2024.

Par Laure Waechter le 22 mars 2024

Les quatre étapes clés

1. à partir du 1er mars 2024 : constituez votre dossier
    Connectez-vous sur messervices.etudiant.gouv.fr/ et cliquez sur l’onglet « demande de Dossier social étudiant (DSE) ».
  2. Une fois votre dossier validé, vous réceptionnerez un courriel de confirmation de l’enregistrement de votre dossier.
  3. Si cela vous est demandé, envoyez vos pièces justificatives.
  4. Le Crous vous envoie un courriel de réponse vous indiquant votre échelon de bourse qui devra être présenté à votre établissement lors de votre inscription.

Ces étapes sont également nécessaires pour faire une demande de résidence universitaire.

Plus d’informations