Lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr – réserve civique Covid-19

Par Annika Niel le 26 mars 2020

lecture 2 min.1162 vues

Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du Covid-19, le président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ».
Chaque soir, à 20h, en applaudissant à leurs fenêtres, les Françaises et les Français témoignent leur reconnaissance aux soignants qui s’engagent sans compter face à l’épidémie.

Le gouvernement a lancé la plateforme en ligne jeveuxaider.gouv.fr dans le but de constituer une réserve civique dédiée au Covid-19.

La volonté du gouvernement est de limiter l’impact social de la crise du coronavirus en venant en aide aux personnes vulnérables et isolées. Dans ce cadre, l’objectif de la plateforme est de mettre en relation des bénévoles et des structures sociales (associations, collectivités, opérateurs publics, etc.) autour de quatre missions essentielles :

  • l’aide alimentaire et d’urgence,
  • la garde exceptionnelle d’enfants,
  • le lien avec les personnes isolées,
  • la solidarité de proximité.

En savoir plus sur le communiqué de presse du gouvernement du 22 mars 2020.

Au vu de la situation actuelle, la Cdéfi (Conférences des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs) invite les écoles à diffuser dans leurs communautés le lancement de cette plateforme.

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...