Le Groupe INSA accueille un nouvel INSA : l’INSA Hauts-de-France

Par Véronique Zeller le 20 septembre 2019

Le 10 septembre, a été publié au Journal Officiel le décret de création d’un septième INSA sur le territoire national, à Valenciennes.
L’INSA Hauts-de-France est un établissement-composante de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, nouvel établissement expérimental. Il est issu de la fusion de l’Institut des Sciences et techniques de Valenciennes (ISTV), de l’École nationale supérieure d’ingénieurs en informatique, automatique, mécanique, énergétique et électronique (ENSIAME, école partenaire du Groupe INSA) et de la Faculté des sciences et métiers du sport (FSMS).

La création du nouvel Institut national des sciences appliquées, l’INSA Hauts-de-France, établissement-composante de l’Université polytechnique Hauts-de-France, consolide la présence du Groupe INSA dans les territoires.

Le groupe INSA a publié un communiqué de presse à l’occasion de la parution du décret.