Les égyptiens-nes participent aux charrettes de l’INSA de Strasbourg

Par Véronique Zeller le 22 septembre 2015

Pour la 4ème année consécutive, les étudiants de l’université française d’Égypte au Caire (UFE) participent aux charrettes de l’INSA de Strasbourg pour une durée d’un mois.

Les étudiants préparent conjointement le baccalauréos égyptien en génie d’architecture et le diplôme d’architecte INSA de Strasbourg au Caire.

Cette année 10 étudiants égyptiens participent aux charrettes à l’issue de leur 4ème année d’étude au Caire. Cette expérience leur permettra de préparer leurs propres charrettes au Caire à partir de l’année prochaine. En effet, la première promotion devrait être diplômée en octobre 2016 au Caire.

Les charrettes sont une période particulièrement dense où les étudiants de toutes les promotions sont regroupés en équipe autour du diplômable qui va présenter son diplôme à un jury composé essentiellement de professionnels le 1er octobre 2015.

Les charrettes se déroulent comme d’habitude dans nos ateliers avec des ambiances personnalisées où les maîtres mots sont le travail d’équipe, l’entraide et la communication.

2015_09_22_photo egyptiens archiIMG_2420-1