Les élèves de l’INSA Strasbourg devant la caméra de Campus Channel

Par Annika Niel le 28 mars 2019

Vendredi 22 mars 2019 le service communication a accompagné une équipe de tournage (Campus Channel) pour la conception de trois vidéos commandées par le groupe INSA et l’INSA Strasbourg.

Celles-ci porteront sur l’international, le double cursus architecte ingénieur et la transdisciplinarité. Elles seront diffusées sur le site internet de l’INSA Strasbourg avant l’été 2019.

Quinze élèves et un enseignant ont été interviewés sur neuf lieux de tournage, merci à eux/elles pour leur participation :

• sur la thématique internationale : Phi Hung Nguyen, étudiant en 4e année architecture ; Kelly Nataly Cunha Silva, 4e année génie électrique ; Luis Miguel Sanabria Cruz,  4e année en double diplôme en mécatronique ; Gabriela Gazova, 4e année architecture ; Julien Forjonnel, 3e année génie climatique et énergétique ; Arthur Dalloni, 4e année architecture ; Suzanne Bitaux et Pauline Hurtault, 4e année génie électrique ; Simon Köhl en 1e année sciences, techniques et humanités et Mathias Zessin, enseignant et responsable de la filière DeutschINSA.
  • sur le double cursus architecte ingénieur de l’INSA Strasbourg : Louise Debout, 5e année du double cursus génie civil et architecture ; Benjamin Grouteau, 5e année du double cursus génie climatique et énergétique et architecture.
  • sur la transdisciplinarité des savoirs : Charlotte Goulet, 2e année du double cursus topographie et architecture ; Alexandre Tessier, 3e année spécialité mécatronique ; Jonas Kamerrer, 3e année du double cursus génie civil architecture ; Sâm Afchar, 2e année double cursus architecture génie civil.

Merci également aux figurants et particulièrement à Alexis Armand, étudiant en 3e année génie climatique et énergétique ; Ahmet Cavus, technicien de la plateforme Climatherm, Calypso Marie Chadfeau et Paola Paul doctorantes au sein de l’équipe génie civil et énergétique de l’unité de recherche ICube.

Crédit photos : Annika Niel