Les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle en pratique : webinaire le 20 janvier

Par Laura Grissolange le 14 janvier 2022

Alsace Tech*, le réseau des 14 grandes écoles d’Alsace organise le jeudi 20 janvier 2022 une conférence sur le thème « Les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle en pratique » avec l’intervention de Christine Balagué de l’Institut Mines-Télécom Business School :

• clarifier les enjeux éthiques de l’IA à travers des exemples ;
  • comment avancer concrètement ?

La conférence aura lieu en ligne de 18h à 19h30.

Inscription obligatoire avant le 19 janvier.

Cette conférence ne nécessite pas de pré-requis sur l’IA.

Plus d’informations sur le site internet d’Alsace Tech.

Alsace Tech

Un cycle de conférences annuel sur l’IA depuis 2020

Alsace Tech propose depuis l’automne 2020 un cycle de conférences annuel sur la thématique de l’intelligence artificielle. Après avoir présenté ce qu’était l’IA avec des exemples concrets de son utilisation lors des premières conférences, Alsace Tech concentrera les thématiques 2022 sur le détail de la mise en œuvre technique dans des domaines précis (management, industrie, chimie, etc.).

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.