Les étudiants de l’Insa Strasbourg : connectés et sensibles à l’écriture

Par Laure Gouneaud le 18 mai 2018

Le monde numérique porte régulièrement à s’interroger sur la place qu’occupent le livre papier, la lecture et la littérature dans l’espace des  étudiants de l’INSA Strasbourg.

Les résultats du concours de nouvelles 2018 sont encourageants et enthousiasmants : le palmarès complet est à découvrir sur le site du groupe INSA

Trois nouvelles d’étudiants ou diplômés de l’INSA Strasbourg ont été distinguées par le jury : Glitch, de Yanis Debbache est 7e ex-aequo, Palpitant, de Pierre-Marie Primo est 9e, Le premier jour comme le dernier, de Camille Trinquescostes remporte le coup de cœur de l’éditeur.

A noter que Yanis Debbache avait déjà été distingué lors d’un autre concours de nouvelles.

On peut y voir une preuve que les élèves ingénieurs et architectes des INSA combinent une solide formation en sciences appliquées avec une ouverture au monde par les lettres.

Bravo aux étudiants écrivains et continuez à venir vous cultiver à la bibliothèque !

Laure Gouneaud

Responsable de la bibliothèque