Les outils de l’intelligence artificielle pour les experts du numérique : 22/04 conférence #9 du cycle sur l’IA d’Alsace Tech

Par Laura Grissolange le 15 avril 2021

Alsace Tech* organise le jeudi 22 avril 2021 de 18h à 19h15 sa neuvième visioconférence sur le thème de l’intelligence artificielle (IA) intitulée « les outils de l’intelligence artificielle pour les experts du numérique ».

Au programme :

• Internet of Things (IoT) 3.0 : la convergence sémantique des objets avec l’intervention de Bertrand Léger, fondateur d’Orisun ;
  • Explicabilité des réseaux de neurones profonds : application à la classification avec l’intervention de Jonathan Weber, maître de conférence en informatique, habilitation à diriger des recherches, ENSISA – École nationale supérieure d’ingénieurs sud Alsace / Institut de recherche en informatique, mathématiques, automatique et signal – IRIMAS

Compétences en mathématique et informatique requises pour participer à cette conférence.

Inscriptions sur le site internet d’Alsace Tech.
Le lien de la visioconférence sera envoyé par courriel, suite à l’inscription.

Cycle de conférences 2021 sur l’intelligence artificielle

Alsace Tech propose depuis l’automne 2020 un cycle de conférences à destination des étudiant∙es sur la thématique de l’intelligence artificielle. Après avoir présenté ce qu’était l’IA avec des exemples concrets de son utilisation, Alsace Tech concentrera les thématiques 2021 sur le détail de la mise en œuvre technique dans des domaines précis (management, industrie, chimie, etc.).

(Re)voir les anciennes conférences sur l’IA sur le site internet d’Alsace Tech.

Alsace Tech

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.