Jusqu’au 31 décembre 2021, la Direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) de l’INSA Strasbourg proposait le service de visioconférence GotoMeeting pour des réunions, des jurys, des entretiens.
Le contrat n’a pas été renouvelé pour 2022.
Pour ce début d’année les outils de visioconférence à la disposition de l’ensemble de la communauté de l’INSA Strasbourg sont :
- Microsoft/teams : à utiliser pour toute réunion, jury, entretien ou séance pédagogique avec des participants membres de l’INSA Strasbourg ou externe. Il est possible de faire du travail collaboratif avec les outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Note et OneDrive notamment)
- Renater/rendez-vous : 50 participants maximum. À utiliser pour des réunions, entretiens. Les fonctionnalités de travail collaboratif ne sont pas aussi étendu qu’avec Microsoft Teams. Tout se passe au travers du navigateur et donc pas de logiciel à installer sur le poste. La documentation de présentation se trouve ici.
- LogMe/GotoWebinar : À utiliser pour les évènements de l’école sur pré-inscription (réunions d’information du personnel, évènements de la direction de la recherche, évènements du service INSA entreprises par exemple). Pour préparer votre évènement veuillez contacter la DSIN à l’adresse dsin.support@insa-strasbourg.fr
à votre service,
Eric Louvel
Directeur des systèmes d’information et du numérique