L’éthique ou comment « protéger l’IA de l’Humain pour protéger l’Humain de l’IA

Alsacetech propose la troisième conférence sur le thème de l'intelligence artificielle le 11 février 2021, en ligne.

Par Véronique Zeller le 03 février 2021

Alsace Tech propose sa troisième conférence sur le thème de l’intelligence artificielle, le 11 février. Inscription obligatoire.

Pour cette édition, le sujet abordé est singulier et questionne : l’éthique ou comment « protéger l’IA de l’Humain pour protéger l’Humain de l’IA ».  C’est Amal El Fallah Seghrouchni, professeure de classe exceptionnelle, université de la Sorbonne, faculté des sciences et ingénierie, qui aborde avec clairvoyance cette interrogation.

Elle est co-responsable de l’axe IA&SD au LIP6 et membre du COMEST de l’UNESCO, œuvre depuis 2000 sur les recherches associées à l’intelligence artificielle.

Véritable passionnée de la question, elle a prêté sa plume sur la question dans de nombreux ouvrages.

Au cours de cette conférence, elle abordera la complexité éthique de l’IA de manière pédagogique.

Cette conférence est la troisième du cycle dédié à l’intelligence artificielle organisé par Alsacetech.

Pédagogique et accessible, elle ne demande aucun prérequis en intelligence artificielle. Elle aura lieu en visio.

Votre inscription est requise pour recevoir le lien le jour de la conférence.

AlsaceTech