Lettre d’information « Strasbourg aime ses étudiant·es » novembre 2023

Le dispositif « Strasbourg aime ses étudiants·es » est une initiative partenariale portée par la ville et l’Eurométropole de Strasbourg. Un vaste ensemble d’évènements et d’activités gratuites est proposé depuis 2010 tout au long l’année universitaire pour favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux étudiants. Chaque mois, une lettre d'information relaie des actualités, des événements ou encore des conseils.

Par Laure Waechter le 10 novembre 2023

Rédigé par Strasbourg aime ses étudiant·es

L’EUROMÉTROPOLE DE STRASBOURG LANCE L’APPLICATION GRATUITE VITABOUCLE

L’Eurométropole de Strasbourg lance une nouvelle application pour découvrir les parcours Vitaboucle et développer la pratique sportive.

Toutes les informations ici.

Forum mondial de la démocratie

Nouvelle édition du Forum mondial de la démocratie organisé
par la Ville de Strasbourg, le Conseil de l’Europe, la Région Grand Est, la Collectivité Européenne d’Alsace et l’État français.

Thème de cette année : Paix ? La démocratie nous protège-t-elle (encore) des conflits et des guerres ? Que peut la démocratie pour la paix ? Comment rester vigilants pour nos acquis démocratiques ?

Au programme : expositions, ciné-débats, conférences, etc.

Rendez-vous du 6 au 10 novembre.

Toutes les informations ici.

Colloque – lutte contre les violences faites aux femmes

La ville de Strasbourg, en partenariat avec les associations féministes locales vous convient à participer à la 13è édition du colloque de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le thème de cette année est : Santé des femmes, se reconstruire.

Rendez-vous le mardi 14 novembre de 8h30 à 17h30 au PMC.

Sur inscription ici.

Marché de Noël de Strasbourg

Le traditionnel marché de Noël de Strasbourg ouvrira ses portes du 24 novembre au 24 décembre

Cette année les horaires évoluent : les chalets seront ouverts de 11h30 à 21h tous les jours (à l’exception du 24 décembre, où les chalets fermeront à 18h00).

Toutes les informations et événements sur le site dédié.

L’agenda étudiant

17 novembre à 18h
Nuit des étudiant·es du Monde

Sur invitation, réservée aux étudiant·es
internationaux

18 novembre à 18h
Match de l‘Étoile Noire vs Morzine
Sur présentation de la carte étudiante.
Plus
d’infos

26 novembre à 15h
Match RCSA vs OM
Sur inscription

30 novembre à 17h30
Atelier de décoration de biscuits de Noël au Marché Off

Sur inscription

Focus

Strasbourg aime ses étudiant.esLe 21 octobre dernier, un ramassage de déchets a été organisé par Strasbourg aime ses étudiant·es et les réserves naturelles de la ville de Strasbourg dans la réserve du Neuhof-Illkirch.

Il est possible de participer à différentes visites dans les trois réserves naturelles qui sont ouvertes à tout public.

Plus d’informations