L’IA et la loi, le travail, la créativité : participez au #GENx Intelligence artificielle du 16/04

Le Campus des Métiers et des Qualifications CaMéX-IA Grand Est accueillera le 16 avril 2024 la première édition de la manifestation #GENx Intelligence Artificielle, organisée par Grand Est Numérique.

Par Annika Niel le 12 avril 2024

lecture 3 min.8 vues

Au programme, cinq à sept conférences de 25 minutes sur une sélection de thèmes précis en lien avec l’Intelligence artificielle (IA) : emploi, droit et données & créativité.

Découvrez des sujets clés abordés par des experts pour faire le point sur la situation, développer une vision stratégique, partager des connaissances, réseauter et trouver des solutions.

*L’INSA Strasbourg étant membre de CaMéX-IA, sa communauté enseignante pourra bénéficier d’un tarif préférentiel, cf. mél de G. Sturtzer du 11/04/2024.

Rendez-vous le mardi 16 avril de 13h30 à 18h au campus Arts et Métiers de Metz.

Pourquoi participer à #GENx IA ?

  • Exploration des frontières de la créativité : découvrez comment l’intelligence artificielle révolutionne la création dans divers secteurs, ouvrant de nouvelles opportunités pour votre entreprise.
  • IA génératives : plongez dans le monde fascinant des IA génératives et explorez comment elles peuvent amplifier votre potentiel créatif et innovant.
  • Travail et ressources humaines : apprenez comment l’IA révolutionne les processus de travail et transforme les pratiques des ressources humaines pour une efficacité accrue.
  • Data-Driven Decision Making : explorez comment l’IA peut transformer vos données en informations exploitables, vous permettant de prendre des décisions plus éclairées et stratégiques.
  • Prédictif et analyses prospectives : découvrez comment les modèles prédictifs et les analyses prospectives peuvent aider votre entreprise à anticiper les tendances et à prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
  • IA et la loi : comprenez les enjeux juridiques et éthiques liés à l’utilisation de l’IA dans votre entreprise et comment naviguer avec succès dans ce paysage réglementaire complexe.
  • Exploration des No-IA : explorez les limites actuelles de l’IA et les domaines où l’humain reste irremplaçable, équilibrant ainsi la technologie et l’expertise humaine.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Camex-IA.


* CaMéX-IA, Campus des métiers et des qualifications d’excellence, est un consortium permettant de rapprocher les formations et les entreprises dans le but de développer des compétences dans des filières stratégiques et porteuses d’emploi. Il fédère une trentaine de partenaires du Grand-Est, dont l’INSA Strasbourg.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...