L’ingénierie pour toutes : concours Ingénieuses, candidatez jusqu’au 20 juillet !

Par Laura Grissolange le 29 mai 2020

Créée en 2011 par la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI)*, l’opération Ingénieuses a pour ambition de lutter contre les stéréotypes de genre, de promouvoir l’égalité femmes-hommes à l’école et dans la sphère professionnelle et de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieures.

Elle prend la forme d’une campagne de communication nationale et d’un concours s’achevant par une remise de prix. Les écoles, étudiantes et femmes ingénieures sont invitées à présenter tout projet et toute action répondant aux enjeux de l’opération.

En raison de la situation sanitaire actuelle, la date limite de dépôt des candidatures, initialement fixée au 7 avril 2020, est repoussée au 20 juillet 2020.

Pour candidater :

Le jury du concours se réunira à la rentrée de septembre. La cérémonie publique de remise de prix aura lieu le 1er octobre 2020. Les modalités de participation seront multiples et adaptées à la situation sanitaire.

Pour plus d’informations sur l’opération Ingénieuses 2020 et la précédente édition, consultez la page dédiée sur le site de la CDEFI.

*La CDEFI a pour mission de représenter les quelque 200 écoles d’ingénieurs françaises auprès de l’État, de l’Union européenne et des organisations internationales. Au nom des écoles d’ingénieurs, elle formule ainsi des vœux, bâtit des projets et rend des avis motivés sur toute question relative à l’enseignement supérieur, la recherche et à l’innovation. Sa vocation première est de promouvoir les formations d’ingénieurs en France, en Europe et dans le monde.