INSA Express du 9 au 16 décembre

Par Véronique Zeller le 07 décembre 2017

A l’occasion du 60ème anniversaire du Groupe INSA, l’association des élèves des INSA (AEI) a le plaisir de lancer la toute première édition de l’INSA Express, avec le soutien des directions des INSA.

Le principe est simple : 36 participants issus des 6 INSA parcourront les routes en auto stop pendant une semaine, en passant par les sites des INSA Lyon, Strasbourg, Rouen, Rennes, Blois et Bourges, et Toulouse.

Ce projet veut valoriser le Groupe INSA en rassemblant des élèves ingénieur·e·s, architectes et paysagistes venant de tous horizons autour d’un objectif commun : découvrir le paysage insaien. AEI inscrit ainsi cet événement dans une volonté d’ouverture au monde, de découvertes, d’aventures et surtout de partage.

Ce dimanche les participants arriveront donc en terre Alsacienne. Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg entourés de personnels de l’INSA, accueilleront les élèves à l’école autour d’un repas alsacien. Des membres du bureau des élèves de l’école seront également présents pour rencontrer les élèves, leur faire visiter la ville et les répartir dans les différentes colocations ouvrant généreusement leurs portes pour loger les participants le temps d’une soirée.

Suivez l’aventure sur la page Facebook INSA Express

Caroline Garbay, étudiante, co-organisatrice

Les étapes

• Samedi 9 décembre : accueil des participants à Lyon