L’INSA Strasbourg, 4e école d’ingénieurs préférée des bac S sur Parcoursup

Par Véronique Zeller le 28 mai 2020

Quelles sont les écoles d’ingénieurs après bac les plus attractives pour les terminales S sur Parcoursup en 2020 ? Studyrama a synthétisé dans un tableau le nombre de vœux exprimés sur ParcourSup en 2020 et en 2019 pour l’ensemble des bacheliers S par école post-bac d’ingénieurs, programme ou cycle préparatoire, ainsi que le nombre de places offertes pour chacun d’entre eux cette année et l’an dernier. Les écoles du groupe INSA y sont en tête. L’INSA Strasbourg se place en 4e position.

Un classement est le résultat d’une sélection de critères, à un instant t, valorisés par la rédaction d’un journal. Pour la lecture éclairée d’un classement, il importe de prendre connaissance des critères et de la méthodologie appliquée par la rédaction. À ce sujet, Studyrama précise que ce tableau est établi, par ordre décroissant, à partir du nombre de vœux recueillis sur les fiches des écoles d’ingénieurs post-bac et leurs programmes qui représentent une ligne sur Parcoursup en 2020.

Découvrez le tableau complet, et la méthodologie sur le site internet de Studyrama.

Crédit photo : Adobe Stock