Métamorphoses en orbites

Par Véronique Zeller le 29 avril 2015

lecture 2 min.595 vues

artotheque1

Exposition de travaux réalisés par les étudiants en architecture de l’Insa Strasbourg et des Ateliers publics de la Haute école des arts du Rhin, sous la direction d’Anke Vrijs et d’Odile Liger, artistes et enseignantes.

 A l’occasion des célébrations du Millénaire de la Cathédrale de Strasbourg, les élèves des Ateliers publics de la Hear des cours d’Odile Liger et les étudiants en architecture de l’INSA de Strasbourg d’Anke Vrjis ont créé à partir du poème « La cathédrale » de Hans Jean Arp une petite édition gravée et sérigraphiée, en collaboration avec Maurice Salmon, relieur d’art et Hélène Genvrin enseignante à l’atelier de reliure de la Hear. Deux étudiants de 3eme année communication graphique, Laurie Oyardzum et Hugo Serraz, ont conçu l’habillage de l’ouvrage en sérigraphie.

Parallèlement, dans le cadre de leur formation en art plastique, les élèves de l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg ont pu vivre des moments insolites et créatifs en compagnie d’œuvres empruntées à l’Artothèque. Les travaux réalisés durant le prêt – des dessins de l’œuvre dans son contexte quotidien, seront également exposés.

 

Ce travail a donné lieu à des rencontres multiples : entre étudiants des différentes écoles, entre enseignants et étudiants, entre élèves et professionnels, autour de regards croisés des pratiques artistiques.
artotheque3 artotheque4  artotheque2

Exposition du 19 au 30 mai 2015

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Artothèque / 1, Place du Marché / 67100 Strasbourg

tél : 03 88 41 45 00

Accès Tram C, D, E, arrêt Landsberg et bus 14/24 arrêt Place du Marché

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...