Nouvelle identité visuelle du Groupe INSA

Par Annika Niel le 05 décembre 2019

En 2019, le Groupe INSA unit ses forces et se développe. Un groupe de travail regroupant des représentants du service commun des admissions, de la fondation Groupe INSA, de l’Institut Gaston Berger, de OpenINSA et animé par les dircoms de Lyon et Toulouse a pensé une nouvelle présentation du Groupe INSA, au travers d’un manifesto, et d’une identité visuelle nouvelle pour la campagne d’admission du Groupe INSA, capitalisant sur la complémentarité des INSA, symbolisée par un signe PLUS central.

La nouvelle identité est présentée dans cette vidéo :

Extrait du manifesto :

Parce qu’être davantage en nombre, c’est être davantage en force pour faire face aux défis d’avenir. Pour apporter des réponses, ouvrir des voies et explorer le monde.

Parce que l’enjeu du Groupe INSA, dans ce contexte de transitions, est de développer des solutions durables et justes pour la société, il décide de porter un regard éclairé sur le monde et de choisir son futur. Il fait évoluer son image, reflet d’une nouvelle société qu’il veut participer à façonner.
Avec ses écoles, sa fondation, l’Institut Gaston Berger, OpenINSA, ses partenaires et ses alumni, le Groupe INSA veut aller plus loin.

Être + ouvert, + réactif, + influent.

www.groupe-insa.fr