Ouverture de la 7e édition du concours de nouvelles du Groupe INSA

Organisé tous les deux ans, le concours de nouvelles du Groupe INSA invite étudiantes et étudiants, personnels et alumni à prendre la plume pour imaginer des textes de fiction, autour d’une thématique. Pour 2024, place à "Artifice".

Par Laurent Tsang-Tung le 08 décembre 2023

Pour la septième édition du concours de nouvelles du Groupe INSA, les équipes des bibliothèques INSA, qui portent cet événement depuis sa création, ont fait le choix d’une thématique polysémique, « Artifice », pour laisser l’imagination des candidates et candidats œuvrer sans contraintes.

L’équipe qui encadre le concours de nouvelles est soudée autour du souhait de faire vivre l’écriture, expliquent les organisateurs. Nous attendons avec impatience les productions des participants et prenons beaucoup de plaisir à échanger sur nos moments de lecture, même s’il est parfois très difficile de choisir les nouvelles lauréates  !

Dates clés :

• Envoi des nouvelles jusqu’au 11 mars 2024
  • 12 mars 2024 – début avril : lecture des nouvelles par le jury
  • Début avril 2024 : annonce des résultats.
  • Courant mai 2024 : remise des prix à l’INSA Rouen Normandie

Retrouvez le règlement du concours et le formulaire d’inscription ici

Groupe INSA