PARTAGE : la nouvelle messagerie collaborative de l’école

Par Eric Louvel le 06 février 2020

Depuis le 5 février 2020, l’INSA Strasbourg a changé de messagerie professionnelle. L’école a fait le choix de la messagerie collaborative PARTAGE, accessible à l’adresse https://partage.insa-strasbourg.fr

Un outil de messagerie collaboratif

PARTAGE est un environnement d’outils collaboratifs en constante évolution à destination des établissements de la communauté Éducation-Recherche.

Il est une solution sécurisée fiable, hébergé sur des serveurs souverains en France chez RENATER.

De nombreuses fonctionnalités sont associées à votre boîte mail : vous pouvez gérer et partager vos rendez-vous, vos contacts, vos tâches et bénéficier des outils RENATER (FileSender, Renavisio, Evento, Rendez-vous) et bien plus encore.

PARTAGE est accessible à partir d’un navigateur web (solution à privilégier), d’un logiciel de messagerie installé sur ordinateur, d’un mobile (iOS, Android).

PARTAGE en quelques chiffres

• 3316 comptes de messagerie migrés
  • 3 To de messages et pièces jointes migrés
  • 430 000 utilisateurs de la plateforme
  • 53 établissements ont fait le choix de PARTAGE

Un problème, une question ?

Si vous cherchez des informations détaillées, vous pouvez consulter le forum de la Direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN).

Si vous rencontrez un problème technique, des difficultés d’utilisation, vous pouvez consulter le support Relations utilisateurs de l’INSA Strasbourg à l’adresse dsin.support@insa-strasbourg.fr.

Éric Louvel,

Directeur de la DSIN de l’INSA Strasbourg