Ce week-end, des membres de l’équipe d’Alsace Etudes Projets ont rejoint les membres des autres junior entreprises insaïennes à Bourges, pour un colloque riche en formations, échanges et partages autour de tables rondes, ainsi que de moments de détente.
Le colloque était aussi l’occasion de la signature de la convention actant l’engagement des Juniors les unes envers les autres et envers leurs regroupement.
Moment marquant du week-end, la signature a eu lieu en présence de personnalités du monde économique et politique en salle de délibération du Conseil départemental du Cher. A cette occasion, les présidents des six juniors entreprises ont engagé leurs équipes respectives à défendre les valeurs du groupement et à participer à son rayonnement à travers les valeurs qu’elles se sont fixées : l’échange, le partage, le dynamisme, l’ouverture et l’excellence.
A la fin de ce week-end prolongé, l’équipe d’Alsace Etudes Projets a repris la route en direction de Strasbourg encore plus motivée pour faire rayonner son association et son école grâce à son engagement.
A peine rentré d’un colloque exceptionnel, l’équipe a appris ce lundi que l’ensemble des juniors du groupe INSA étaient finalistes pour le prix du Meilleur partenariat décerné par la Confédération nationale des junior entreprises. Les résultats concernant les différents prix mis en jeu seront communiqués le 26 novembre lors du congrès national d’hiver à Saint Jean-de-Mont, en Vendée.
Benjamin Zielinski,
génie mécanique 4e année
vice-président d’Alsace Etudes Projet,
la junior-entreprises de l’INSA Strasbourg