Portes ouvertes du 6 février : les grandes lignes de l’organisation

Par Véronique Zeller le 13 novembre 2020

L’INSA Strasbourg maintient la date du 6 février 2021 pour informer les potentiels candidats. En raison de la situation sanitaire, l’école ne sera cependant pas ouverte au public : les présentations, les échanges auront lieu en ligne.

L’organisation de cette journée est en cours. En voici les grandes lignes :

• un site web dédié à l’événement,  en ligne en amont du 6 février, pour annoncer le programme, et donner des contenus avant la date du 6 février, pour aider les futurs candidats à préparer leurs questions, à se renseigner
  • une campagne sur les réseaux sociaux accompagnera tout le mois de janvier ce site web, pour informer les intéressé.es de l’existence de ce site, et les orienter vers la journée du 6 février
  • le jour J, le 6 février, avec l’aide de toutes les forces vives habituellement sur le pont le jour de la traditionnelle portes ouvertes, l’INSA Strasbourg proposera une série de rendez-vous en ligne,  en direct, des présentations, des séances de questions réponses, des démonstrations sur les plateformes, dans le respect des consignes sanitaires qui seront en vigueur à cette date
  • après les rencontres du 6 février, le site web dédié proposera des replays des contenus qui auront été délivrés en live le 6 février.

D’ores et déjà en cours de préparation, 13 vidéos de présentations des spécialités de l’école.

Les journées portes ouvertes à l’INSA Strasbourg sont traditionnellement un moment fort de la vie de l’école, reflétant la richesse de son offre de formation et de la vie étudiante.

Le pari cette année sera d’en faire un moment tout aussi intéressant et vivant, utile pour les candidats, et agréable pour tous les participants.

Le service communication proposera bientôt des modalités d’intervention aux enseignants, aux étudiants, aux services d’accompagnement.

Adobe Stock