Pourquoi et comment intégrer ces nouveaux équipements, quelles questions se poser ?

Par Véronique Zeller le 17 avril 2018

Une conférence co-organisée par le réseau Alsace Tech et la CCI Alsace Eurométropole, jeudi 17 mai à 18h15 à l’INSA Strasbourg.

Les entreprises Gaggenau, ABB, Hager, la Direccte et des enseignants de l’INSA témoignent de leurs collaborations.

Venez partager leurs expériences de partenariat entreprise/école.

Au programme de la conférence :

• La robotique au service des hommes
    • Quel nouvel équipement choisir ?
    • Quelles sont les étapes de mise en œuvre et les bénéfices pour lesentreprises et leurs salariés ?
  • Industrie du futur et transformation du travail
    Un exemple de projet 4.0 : retour d’expériences sur la cobotisation de postes de travail
  • Premier pas en application collaborative robotisée (ACR)
    Présentation des mesures de prévention pour la mise en œuvre des ACR. La démarche de HAGER : pourquoi l’entreprise a-t-elle eu recours à la robotique collaborative ? Prise en compte de l’évaluation des risques et acceptabilité de la démarche par les salariés.
  • Conclusion, présentation de l’outil SCAN Industries du futur

Suivie d’un moment de convivialité (visite libre de la plateforme mécanique).
Entrée libre, inscription obligatoire avant le 15 mai 2018.

INSCRIPTION ET PROGRAMME SUR LE SITE D’ALSACETECH

Conférence organisée par Alsace Tech, réseau des 14 grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture, de management, d’art et de design d’Alsace

ALSACE TECH
Isabelle Botzkowitz