Premier module de sensibilisation aux valeurs de l’école

Par Véronique Zeller le 17 septembre 2018

Depuis deux ans, la direction de l’INSA Strasbourg a lancé un vaste chantier d’échanges autour des valeurs de l’établissement et du Groupe INSA. Sous forme d’ateliers à la fois avec l’équipe de direction et avec des étudiants l’année dernière, le choix a été fait de poursuivre cette initiative en proposant un ensemble de modules de réflexion et de sensibilisation sur ce thème.

Le premier module sur les valeurs de l’école a eu lieu vendredi 7 septembre 2018 de 8h30 à 12h30 à l’INSA Strasbourg. Il a réuni 15 étudiants élus, ou engagés dans la vie associative de l’école ainsi que quelques représentants des services de l’école.
Ce premier module, proposé et animé par le service communication, a permis de questionner les pratiques en matière de communication des étudiants, et leur lien avec les valeurs INSA en posant un regard critique sur différentes campagnes de communication glanées dans diverses communautés étudiantes, et au-delà.

La direction de la stratégie et de l’amélioration continue prévoit d’autres modules, toujours autour des valeurs de l’établissement, avec des angles différents. L’objectif commun sera de questionner nos pratiques, professionnelles, étudiantes et de mieux partager les valeurs du Groupe INSA en participant à la construction d’une culture commune de l’établissement.

Véronique Zeller,

service communication