Projection du documentaire « Ruptures » et table ronde sur la transition écologique le 7/04

Par Annika Niel le 25 mars 2022

Alsace Tech* propose une projection du documentaire « Ruptures » d’Arthur Gosset le jeudi 7 avril 2022 à 18h à l’Engees.

La projection sera suivie d’une table ronde sur la transition écologique « étudiants et écoles, face à cette « rupture » » à laquelle participeront les chargés de développement durable et responsabilité sociétale de l’INSA Strasbourg, Emmanuel Alby, et de l’ECPM, Benoît Pichon,ainsi que trois étudiant·es engagé·es : Mathieu Donnadille de l’EOST, Lucile Midy de l’ECAM Strasbourg-Europe et Florent Vince de l’INP Grenoble.

La projection est gratuite et l’entrée est libre.

Résumé du documentaire

Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d’un bon job et d’un gros salaire. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de Polytechnique, de Sciences Po, de Centrale ou d’écoles de commerce. Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Ce film raconte leur histoire.

Ruptures

*Alsace Tech est une association fédérant depuis 2007 les 14 grandes écoles d’ingénieurs, architecture, art, design et management d’Alsace. Celles-ci ont choisi de s’associer pour présenter d’une seule voix leurs formations et mettre en place des projets communs.