Projection du film « Debout les femmes ! » le 4 mars, par le ciné-club de l’INSA Strasbourg

Par Laura Grissolange le 25 février 2022

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le ciné-club de l’INSA Strasbourg organise la projection du film « Debout les femmes ! » le vendredi 4 mars à 18h, en amphi De Dietrich.

Il s’agit d’un film documentaire français réalisé par Gilles Perret et François Ruffin, sorti en octobre 2021.

C’est sous l’initiative de Cat Tien Thai Nguyen, étudiante en 6ème année du double cursus architecte ingénieur de l’INSA Strasbourg, que cette projection a été proposée :

« Ce film porte sur la condition de travail des femmes qui exercent les métiers du lien (aide-soignante, AESH, infirmière..) qui ont joué un rôle important pendant la crise sanitaire, et qui sont pourtant invisibilisées. À mon sens, cet événement apporte une ouverture d’esprit nécessaire à la vision de l’ingénieur humaniste que porte l’INSA. C’est peut-être une occasion pour les étudiant·e·s, enseignant·e·s et personnel de l’INSA de se retrouver pour échanger autour d’une question de société qui nous concerne tous et toutes. »

La projection sera suivie d’une discussion avec un membre de l’équipe de diffusion du film et une représentante de la Fédération nationale solidarité femmes.

Ciné-club de l'INSA Strasbourg