Promouvoir l’ingénierie et ses formations dans les lycées et collèges de l’académie de Strasbourg ? À mon tour de témoigner le 9/12 !

Par Annika Niel le 03 décembre 2021

L’association Elles bougent, dont le Groupe INSA est partenaire, organise une grande opération sur l’orientation le jeudi 9 décembre 2021 dans les collèges et lycées.

Cette opération se décline dans l’académie de Strasbourg et l’association est à la recherche d’étudiantes et d’étudiants pour aller dans ces établissements.

Etudiant·es de l’INSA Strasbourg, si cela vous intéresse d’y participer, vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de la manifestation. Vous avez jusqu’au 8 décembre pour vous inscrire.

La liste des collèges et lycées de l’académie qui participent à l’opération et attendent votre visite se trouve ici.

En cliquant sur le nom des établissements vous trouverez les informations pratiques pour chaque manifestation.

La principale ambition de l’association Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines.

Pour privilégier la diversité des talents au sein des entreprises, mais aussi au sein des formations, des fédérations, des associations, des établissements d’enseignement supérieur et des institutionnels se sont mobilisés au sein de l’association Elles bougent pour combattre les stéréotypes qui pèsent sur l’Industrie et inciter les jeunes filles à envisager des carrières dans les secteurs scientifiques et technologiques.