Remise du grand prix Arts & Industries

Par Véronique Zeller le 15 février 2019

Le grand prix Arts & Industries donne un coup de pouce aux projets associatifs originaux des étudiants de l’INSA Strasbourg. La remise des prix aura lieu le 13 mars 2019 à l’INSA Strasbourg.

Soutenir l’enthousiasme et l’esprit d’initiative des étudiants est depuis toujours au cœur des priorités d’Arts & Industries, notamment dans le cadre du travail de la commission tripartite Ecole-élèves-diplômés. Depuis 2014, ce soutien se traduit aussi par le grand Prix Arts & Industries.

Il est réparti en quatre prix qui récompensent des initiatives d’associations et de clubs étudiants pour leur engagement dans des domaines aussi divers que la culture, le sport, l’aventure, les actions humanitaires ou sociale. Un prix spécial High Five sera attribué à un des candidats cette année.

Neuf dossiers

Les neuf dossiers de candidature seront étudiés par le comité directeur d’Arts & Industries selon une grille d’analyse qui intègre, outre la qualité et la clarté de la présentation, l’originalité du projet, la localisation de son impact, le nombre d’étudiants touchés et le retour de notoriété pour l’école.

La récompense des lauréats de cette nouvelle édition du Grand Prix Arts & Industries aura lieu mercredi 13 mars à 18 heures à l’espace de l’Œuf à l’INSA  Strasbourg, en présence de Christophe Bailly (ST-GM 94), président d’Arts et Industries, Damien Edet (ST-G 98), vice-président, membres du codir d’A&I et d’un représentant de la direction de l’INSA, ainsi que des étudiants.

Tous les dossiers de candidature feront l’objet d’une présentation publique rapide.

A l’issue de cette cérémonie conviviale, un verre de l’amitié sera offert à tous les participants. Ce moment d’échanges et de partage permettra aux étudiants de prendre des contacts et de discuter avec les diplômés de leur démarche de collecte de sponsoring.