Semaine européenne de la réduction des déchets

Par Emmanuel Alby le 18 novembre 2019

L’INSA Strasbourg fait partie du partenariat strasbourgeois labellisé par le Tour de France Agir Ensemble. Il s’agit d’une opération nationale pour stimuler des coopérations territoriales face aux enjeux de la transition énergétique et écologique.

Des évènements ont lieu cette semaine au Crous et à l’Université de Strasbourg :

• Conférence sur un Noël éco-responsable : lundi 18 novembre de 18h30 à 20h / Institut Le Bel
  • Atelier zéro déchet : lundi 18 novembre de 19h à 20h30 / Cité U Alfred Weiss (inscription nécessaire)
  • Atelier collage avec Bill Noir : mardi 19 novembre de 18h30 à 20h30 / Annexe, Resto’U Paul Appell (12 places)
  • Atelier zéro déchet : mercredi 20 novembre de 19h à 20h30 / Cité U Robertsau (10 places)
  • Opération zéro mégot : vendredi 22 novembre de 12h à 14h / campus de l’Esplanade en face de la faculté de droit

Inscriptions : pour les ateliers, inscrivez-vous sur le site du Crous.

Contact :

Emmanuel Alby

Réfèrent DD&RS (développement durable et responsabilité sociétale) INSA Strasbourg

ddrs@insa-strasbourg.fr