Séminaire Cpas1option à l’INSA Strasbourg

Par Annika Niel le 21 février 2019

L’INSA Strasbourg accueille les 18 et 19 mars 2019 le séminaire Cpas1option sur le thème de l’e-reputation. Cet évènement est co-organisé par le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et l’INSA Strasbourg en partenariat avec la plateforme Soirée. Cet évènement est labellisé JNI 2019 (Journée nationale de l’ingénieur) par l’IESF (société des ingénieurs et scientifiques de France).

Cpas1option est un programme de prévention des addictions et des comportements à risques en milieu étudiants. La démarche, lancée en 2007, a pour vocation de faciliter la mise en place de réflexes pour sécuriser les événements festifs, ainsi que l’amélioration du bien-être étudiant. Elle s’appuie sur un travail synergique entre président·e du bureau des élèves et directeur·rice d’une même école afin de mettre en place des principes et une méthodologie pour lutter contre les usages et les comportements à risques liés aux activités festives ou quotidiennes et aux conduites addictives.

Les places sont limitées, vous pouvez vous inscrire au séminaire sur le site internet Cpas1option.

Le bureau des élèves et la direction de l’INSA Strasbourg avaient signé la charte Cpas1option le 27 mars 2018 lors du dernier séminaire, à l’IMT Atlantique à Nantes.

Plus d’informations sur le site internet Cpas1option et sur les comptes Twitter et Facebook de l’évènement.