Séminaire Land Art dans la forêt de Brumath

Par Anke Vrijs le 03 novembre 2015

lecture 1 min.2037 vues

Comme tous les ans les étudiants en architecture de l’INSA de Strasbourg (AI2) se rendent pendant deux jours dans la forêt de Brumath pour un séminaire intensif.

Il s’agit de construire des installations plastiques et de transformer des espaces naturels à partir de leur regards sensibles. Cette année des très beaux projets ont pu être réalisés, poétiques à souhait … à partir de feuilles rouges, de branches noués et de fils tracés dans une véritable structure accompagnant le sentier sur une partie.

La ville de Brumath les accueille toujours et leur venue est maintenant attendue par les promeneurs, un partenariat qui depuis 2008 a fait naître de belles rencontres !

Anke Vrijs, artiste et enseignante en arts plastiques

Les interventions plastiques des étudiants sont exposées jusqu’au 29 novembre 2015.

Plus d’information : http://europa-archi.eu/wp-content/uploads/grandprogrammefinal.compressed1.pdf

P1020495

Photos : Anke Vrijs ; Véronique Zeller