SEW USOCOME et L’INSA de Strasbourg signent une convention de mécénat

Par Véronique Zeller le 16 décembre 2015

Lors de la journée grands partenaires du 27 novembre 2015, une convention de mécénat « don de matériel » a été signée entre Sew Usocome et l’INSA de Strasbourg.

reportage INSA partenaires 2015_web_Laura Mathern_00035

Marc Renner, Directeur de l’INSA de Strasbourg; Jean-Claude Reverdell,Directeur Général France Sew Usocome; et Steve Geiger, Responsable Service Industrialisation Produits et Mobilité chez SEW-USOCOME crédit photo : Laura Mathern

La société SEW-USOCOME, souhaite apporter son soutien aux élèves de la spécialité génie électrique du département génie électrique et climatique de l’INSA de Strasbourg qui prend la forme d’un mécénat en nature de type don de matériels pour soutenir le développement de la plateforme génie électrique.

La société SEW USOCOME fait un don de 11 variateurs électroniques LTE à l’INSA de Strasbourg.

variateur electronique don sew usocome  variateur electronique don sew usocome 2

Philippe LEROY, directeur INSA entreprises précise:

« Je remercie l’entreprise SEW USOCOME et en particulier Steve GEIGER, diplômé INSA de Strasbourg (anciennement ENSAIS) d’avoir permis ce don de matériel à son ancienne école. La spécialité génie électrique se joint à moi pour ses remerciements. »

SEW USOCOME

Le groupe SEW-EURODRIVE est une entreprise familiale déployée à l’échelle mondiale. Elle emploie aujourd’hui quelque 16000 personnes, pour un chiffre d’affaires de l’ordre 2,5 milliards d’euros. SEW-EURODRIVE est un acteur de pointe dans le monde des systèmes d’entraînement. Ses motoréducteurs et convertisseurs de fréquence, ses systèmes d’entraînements servo, ses systèmes d’entraînement décentralisés et ses réducteurs industriels, contribuent chaque jour à faire bouger le monde.

L’INSA de Strasbourg

L’INSA de Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’Éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’École a également pour mission:

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur ;
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements ;
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’École ;
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers ;
  • l’insertion professionnelle.

Les spécialités de l’INSA de Strasbourg sont l’architecture, le génie civil et la topographie, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Philippe Leroy