L’été à Strasbourg
Cette parenthèse estivale sera placée sous le signe de Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024.
Retrouvez :
- l’œuvre « Pages Blanches » installée place du Château pour lire, de rêver, observer la cathédrale et de participer aux ateliers, lectures, spectacles et soirées festives qui seront programmés.
- l’esprit olympique : après la flamme olympique, la ville accueillera la flamme paralympique le 25 août avec un programme festif et sportif !
- les festivals et événements en plein air : la mise en lumière de la Cathédrale, les Docks Malraux, le FARSe, les plaines sportives, le kiosque en musique, le cinéma en plein d’air, la tournée d’Arachnima, les visites guidées, les danses et musiques alsaciennes et les expositions dans les musées…
Tout le programme sur le site ete.strasbourg.eu .
Distribution estivale de paniers alimentaires
Du 10 juillet au 1er septembre, l’Eurométropole, avec le soutien de différent partenaire, distribue des repas gratuits du mercredi au dimanche inclus entre 12h et 14h à la Fabrique du Théâtre (10 rue du Hohwald) ; ainsi que du 5 au 30 août, du lundi au vendredi inclus de 17h à 18h au 10 quai des bateliers.
Plus d’informations sur la distribution du midi
Plus d’informations sur la distribution du soir
Vélo épaves
La ville de Strasbourg souhaite valoriser les vélos abandonnés, améliorer leur collecte, libérer l’espace de stationnement et ainsi permettre aux différentes associations d’autoréparation et de la réparation solidaire de contribuer à leur offrir une seconde vie.
Elle contribue au développement d’une gamme de vélo reconditionnés (d’occasion) accessible à tous les budgets sur le territoire, tout en soutenant le développement d’une filière locale d’économie circulaire.
Qu’est-ce qu’un vélo épave ?
Un vélo est considéré comme une épave s’il lui manque deux éléments indispensables hormis la selle à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols. Par exemple : une roue, un frein, le dérailleur…
Comment signaler un vélo épave ?
- Avec votre téléphone via l’application StrasApp : rubrique Signaler un problème /propreté voie publique
- Sur signaler.strasbourg.eu / rubrique Propreté voie publique
Retrouvez plus d’informations sur le site web de Strasbourg aime ses étudiant·es