Sylvain Forte et Florian Aubry, élèves-ingénieurs à l’INSA de Strasbourg et co-fondateurs de la start-up FinTech SESAMm viennent de lever 640.000€

Par Véronique Zeller le 14 janvier 2016

Communiqué de presse de décembre 2015

sesamm

SESAMm, leader de la révolution financière

La startup, créatrice d’un outil de prévisions boursières ultraperformant, vient de lever 640.000€ et poursuit son développement international

Metz, décembre 2015. Créée en 2014 par trois étudiants passionnés issus d’écoles d’ingénieurs (INSA) et de management (ESC Dijon), SESAMm est une startup FinTech de prévisions boursières fondées sur l’analyse Big Data des réseaux sociaux. Les résultats exceptionnels obtenus par cet outil très innovant permettent aujourd’hui à la jeune entreprise de lever des fonds conséquents et d’assurer une croissance fulgurante.

Levée de fonds conséquente pour un outil couronné de succès

SESAMm développe des algorithmes permettant d’anticiper les cours de bourse à partir de l’analyse de données textuelles automatiquement récoltées sur le web. Cette innovation constitue une véritable révolution dans les méthodes de prise de décision d’investissement.

Pour poursuivre sa croissance, SESAMm, qui compte déjà des partenaires internationaux, vient de réaliser une levée de fonds de 640.000€ auprès du Fonds Venture Numérique Lorrain et de Business Angels, et bénéficie d’une aide du Fonds Régional pour l’Innovation en Lorraine, géré par BPI France et le Conseil Régional de Lorraine. Incubée à la fois au sein de l’Incubateur Lorrain, du KHUBE de KPMG Luxembourg et du LuxFutureLab de la BGL BNP Paribas Luxembourg, la startup s’installe aujourd’hui à Metz, au cœur de la scène technologique lorraine et à proximité du Luxembourg.

Équipe renforcée pour une ambition internationale

Deux nouveaux salariés ont récemment renforcé l’équipe de recherche et développement : un analyste quantitatif et un chercheur en traitement automatisé des langues. Dès l’année prochaine, un expert commercial rejoindra l’entreprise et un bureau sera ouvert au Luxembourg pour permettre à la startup d’accélérer son développement à l’international.

L’ambition de SESAMm est de continuer à étendre sa stratégie commerciale en s’associant avec des hedge funds et des sociétés de gestion en Europe. L’objectif : proposer de nouvelles méthodes d’analyse et d’investissement novatrices et performantes. La société souhaite développer ses technologies Big Data pour la communauté financière dans le monde entier.

www.sesamm.com

Contact :

Pierre RINALDI

Responsable commercial

p.rinaldi@sesamm.com

SESAMm

« Bringing Big Data to the Financial World »

Centre d’Affaires Synergie Lorraine

11 Rempart Saint Thiébault, 57000 Metz

A lire également :

Article de Stéphanie Robert du 28/04/2014 :