The Shift Project et le Groupe INSA lancent ClimatSup INSA

Par Annika Niel le 11 septembre 2020

lecture 2 min.1133 vues

Le Groupe INSA, qui forme chaque année près de 17 000 élèves ingénieurs, s’associe au think tank The Shift Project pour intégrer dans ses enseignements la problématique climat-énergie.

Le travail entamé en cette rentrée 2020 doit donner lieu à des premières transformations de la formation dès septembre 2021.

Le projet est structuré en deux phases susceptibles d’être conduites en parallèle selon la maturité et l’avancement des différents établissements.

  • Phase 1 : 
    • cartographie et réalisation d’un état des lieux de la prise en compte des enjeux climat-énergie dans les formations du Groupe INSA.
    • élaboration d’un socle de connaissances et compétences commun à tous les ingénieurs, et leur déclinaison par spécialité.

15 stagiaires des INSA participent d’ores et déjà à la phase 1 du projet ClimatSup INSA et travaillent sur la cartographie des actions développement durable, au sein des différentes écoles.

A l’INSA Strasbourg ce sont Chloé Huyghe et Joffrey Mirabail qui ont consacré leur stage à ce sujet. Ils ont présenté leurs résultats à la journée pédagogique du 4 septembre 2020.

La suite du projet est à lire sur le communiqué Intégrer les enjeux du climat-énergie dans les formations du Groupe INSA, du 7 septembre 2020.

Sur le même thème

Récemment publiés

3 tuiles des 3 dernières ressources publiées en cours de recherche...